FRÉDÉRIC YONNET


PRINCE DE L'HARMONICA

par Pierre Genève

Petit-fils de Jacques Yonnet l'Enchanteur, fils de Dominique Yonnet le bâtisseur de ponts et d'autoroutes, Frédéric est parti conquérir l'Amérique avec un petit instrument de musique dont il est devenu le prince.

Ah ! quelle famille que ces Yonnet ! Poètes, funambules, conquérants, créateurs, ils ont de l'or dans les mains, des étoiles plein la tête et font de leurs rêves des parures de mots, des symphonies de sons, des diadèmes de diamants.

Après Jacques, le poète rêveur et touche à tout de génie, voici Dominique le sage, le dynamique, l'entreprenant, celui qui bâtit un monde nouveau, érige, dirige, jette des ponts sur les fleuves, des passerelles vers le ciel, tout en écrivant de belles chansons pour d'autres artistes et fait de beaux enfants avec sa belle Armande.

Frédéric, qui porte dans ses gènes la fabuleuse richesse concentrée de cette famille d'exception, il est parti conquérir le Nouveau Monde avec pour toute fortune des mélodies qui chavirent les cœurs, des mots qui chuchotent à l'âme, l'harmonie et l'énergie qui propulsent les êtres vers le bonheur. Et le voici, en 2008, prêtant son talent à Barack Obama, le futur Président, au cours de sa tournée européenne.

Son frère Jean-Jacques, quant à lui, prince aux clefs d'or, il s'est aménagé une vie heureuse au soleil, confident des vedettes et des grands de ce monde.


Haut
          Accueil           Artistes